Lisez! icon: Search engine

Catherine WIHTOL DE WENDEN

Biographie de Catherine WIHTOL DE WENDEN

Catherine WIHTOL DE WENDEN
Catherine Wihtol de Wenden est à la fois politiste et juriste. Directrice de recherches au CNRS et docteur en sciences politiques, elle a été consultante pour l'OCDE, le Conseil de l'Europe, la Commission européenne et l'UNHCR. Elle est notamment l'auteur de L'Atlas des migrations dans le monde : réfugiés ou migrants volontaires(Autrement, 2005) ; Police et discriminations raciales : le tabou français (Éditions de l'atelier, 2003) et La Beurgeoisie. Les trois âges de la vie associative issue de l'immigration (CNRS Éditions, 2001).

Immigration : chance ou menace ? Pour les Nuls Ça fait débat

Catherine WIHTOL DE WENDEN
Disponible le 5 Mars 2020 « Ça fait débat ! », la nouvelle collection de livres “pour les Nuls” dirigée par Olivier Duhamel, qui décryptent les sujets d’actualité brûlants. Y-a-t-il de plus en plus de migrants ? La population européenne va-t-elle être remplacée ? Le modèle d’intégration français marche-t-il ? L’immigration crée-t-elle du chômage ? L’immigration coûte-t-elle chère ? Quelle est la stratégie européenne à long terme en matière d'accueil des migrants?

Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur l'immigration depuis quelques années, et auxquelles la spécialiste des...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • 20 Mars
    Par Lisez | Salon | Paris 20 Mars de 09h à 20h

    Livre Paris 2020 : tous nos auteurs présents (dimanche et lundi)

    L'édition 2020 du salon Livre Paris ouvre ses portes du 20 au 23 mars. A cette occasion, de nombreuses autrices et nombreux auteurs seront présents. Découvrez dès maintenant le planning de leurs dédicaces des journées de dimanche et lundi. 

    Lire l'article