RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Charles-Albert MICHALET

            Biographie de Charles-Albert MICHALET

            Charles-Albert MICHALET

            Charles-Albert Michalet, professeur d'économie à l'université de Paris-IX-Dauphine, a travaillé plusieurs années au Centre sur les transnationales des Nations unies, puis au Foreign Investment Advisory Service de la Banque mondiale. Spécialiste des firmes multinationales et de la promotion des investissements directs, il a publié de nombreux ouvrages et articles, traduits dans plusieurs langues. Il est décédé en 2007.

            Mondialisation, la grande rupture

            Charles-Albert MICHALET

            De l'économie « internationale » à une économie globale, de dimension financière, et ses multiples conséquences : une analyse pédagogique qui a déjà fait le succès de Qu'est-ce que la mondialisation ?

            L'impact de la mondialisation au niveau économique hante la presse, les discours politiques, les rapports officiels. Pourtant, son décryptage se fait trop souvent à l'aide du vieil appareil inadapté de la théorie classique de l'économie internationale. Or, la mondialisation engendre une rupture qui déborde le cadre de la représentation courante des échanges. Cette rupture affecte les États-nations, les firmes, les...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Charles-Albert MICHALET