En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Charles de GAULLE

        Biographie de Charles de GAULLE

        Charles de GAULLE

        Le destin du Général de Gaulle est lié de manière intrinsèque à celui de la France du XXème siècle. Sous-secrétaire à la Défense nationale pendant la Seconde Guere Mondiale, il s'oppose à l'armistice et lance le fameux appel du 18 juin 1940 en faveur de la poursuite de la lutte armée, et organise la Résistance. Paris fête son retour en août 1944. Il forme alors un gouvernement provisoire, dont il démissionne deux ans plus tard. Commence une "traversée du désert", qui s'interrompt en 1958, en pleine guerre d'Algérie. Président du Conseil disposant des "pleins pouvoirs", il fait approuver la nouvelle constitution : il est élu premier président de la Ve République en décembre. Réélu en 1965, il décide de se retirer du jeu politique un an après. Il décède le 9 novembre 1970.

        À Paraître

        La Discorde chez l'ennemi

        Charles de GAULLE
        Disponible le 27 Septembre 2018 Le premier livre de Charles De Gaulle.
         
        Premier livre publié par un quasi inconnu, le capitaine Charles de Gaulle, en 1924, La Discorde chez l’ennemi est un essai d’histoire d’immédiate, le seul d’envergure consacré aux causes profondes et directes de l’effondrement du Reich wilhelmien. L’auteur explique et raconte les dissensions au sommet, les erreurs stratégiques et diplomatiques, comme la guerre sous-marine à outrance ; enfin la crise militaire...
        Découvrir le livre
        À Paraître
        Découvrir le livre