Lisez! icon: Search engine

Christian MILLAU

Biographie de Christian MILLAU

Christian MILLAU

Après avoir connu le succès que l'on sait avec son guide gastronomique, Christian Millau mène une carrière d'écrivain plébiscité par la critique et le public. Il a publié plusieurs livres, dont Au galop des hussards qui a obtenu le Grand Prix de l'Académie française de la biographie et le prix Joseph Kessel. Son dernier ouvrage, Bons baisers du goulag, publié chez Plon en 2004, le montrait sur les traces de ses origines russes. 

Dictionnaire amoureux de la gastronomie

Christian MILLAU

Des grands dîners de Louis XIV à la cour de Versailles aux extravagances contemporaines de la cuisine moléculaire, en passant par la joyeuse bamboche des années 1900 ou la franche convivialité d'un repas de chasseurs du pays gascon, ce dictionnaire amoureux est un "régal" de culture, d'histoires et d'anecdotes.

J'aurai passé un demi-siècle de ma vie à rouler ma bosse et mon estomac sur la Terre entière et n'ai toujours pas perdu l'appétit de le raconter. Non pas en professeur "ès-gastronomie" (oh, le vilain mot !) mais en gourmand, amateur de bonnes et belles choses, de rencontres et de découvertes. Pour faire partager à mon lecteur mes emballements, mes...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.