Lisez! icon: Search engine

Christine KERDELLANT

Biographie de Christine KERDELLANT

Christine KERDELLANT
Crédit photo:
©DAHMANE
Christine Kerdellant est journaliste économique et directrice de la rédaction de L’Usine nouvelle. Elle a été directrice adjointe de la rédaction de L’Express et directrice de la rédaction du Figaro magazine. Elle a écrit une quinzaine d’essais et de romans : Les Cheminots, génération TGV, Critérion, 1991 ; Les Nouveaux Condottieres, Calmann-Lévy, 1992 ; Les Chroniques de l’ingénieur Norton, Belfond, 1997 ; Le Prix de l’incompétence, Denoël, 2000 ; Dix minutes après l’amour, Flammarion, 2002 ; Les Enfants-puce (avec Gabriel Grésillon), Denoël, 2003 ; Le Plus Beau Métier du monde (avec Éric Meyer), Flammarion, 2004 ; Les Ressuscités (avec Éric Meyer), Robert Laffont, 2004 ; La Porte dérobée (avec Éric Meyer), Robert Laffont, 2007 ; Dix minutes avant l’amour, Robert Laffont, 2008 ; Les Fils de Ramsès (avec Éric Meyer), J.-C. Lattès, 2010 ; J’ai bien aimé le soir aussi (avec Pierre Maurienne), Denoël, 2013 ; Alexis, ou la vie aventureuse du comte de Tocqueville, Robert Laffont, 2015 ; Ils se croyaient les meilleurs, histoire des grandes erreurs de management, Denoël, 2016 ; Dans la Google du loup, Plon, 2017.

La Vraie vie de Gustave Eiffel

Christine KERDELLANT
Disponible le 15 Avril 2021 Tout le monde connaît la tour Eiffel, personne ne connaît Gustave Eiffel.

Ingénieur et inventeur de génie, Gustave Eiffel a bâti des édifices sur toute la planète, de la statue de la Liberté au viaduc de Garabit, de la gare de Budapest au pont de Porto. Il a connu la gloire et la descente aux enfers, les têtes couronnées et la prison. La construction de la Tour, clou de l’Exposition universelle de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.