RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Christine SPENGLER

            Biographie de Christine SPENGLER

            Christine SPENGLER
            Française élevée à Madrid, Christine Spengler, photographe, est une correspondante de guerre de renommée internationale. De 1970 à 2003, elle a couvert tous les conflits mondiaux pour les plus grands magazines, Life, Paris Match, Time, Newsweek... Elle a déjà publié : Une femme dans la guerre 1970-2005 (Éditions des Femmes, Paris), Entre la luz y la sombra (El Pais Aguilar, Madrid) Années de guerre et Vierges et Toreros (Éditions Marval, Paris), Ibiza y Formentera eternas (Cámara de Comercio Ibiza y Formentera, Espagne). Elle est exposée dans de nombreux musées.
             

            Série indochinoise, hommage à Marguerite Duras

            Christine SPENGLER
            Deux femmes, deux destins, une œuvre croisée À chaque retour de reportage, en rentrant des territoires de guerre qu’elle photographiait en noir et blanc, Christine Spengler réalisait des photomontages aux couleurs flambloyantes pour exorciser sa douleur et célébrer la vie, l’amour et la sensualité.
            En 1988, à la mort de sa mère, l’artiste surréaliste Huguette Spengler, elle entame une autre vie, « la vie en blanc ». Connaissant...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Christine SPENGLER