En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Claire BARRÉ

        Biographie de Claire BARRÉ

        Claire BARRÉ
        Crédit photo:
        ©Astrid di Crollalanza
        Après une formation de comédienne au Cours Simon, Claire Barré joue et écrit pour le café-théâtre et le théâtre. Un passage au Point-Virgule lui permet de se faire repérer par un producteur et de travailler pour « Les Minikeums ». Reçue au concours du Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle, elle y suit une formation de scénariste. En sortant, elle écrit pour différentes séries télé (TF1, France 2, Arte). En plus des ateliers d’écriture scénaristique qu’elle anime au CEEA, à la Fémis et à l’université Paris X, elle a reçu, en 2014, le Prix Sopadin du meilleur scénariste, pour son scénario sur la femme d’Oscar Wilde qui a été mis en ondes pour France Culture. Elle est aussi l’auteure de quatre romans , Ceci est mon sexe (Hugo, 2014), Baudelaire, le diable et moi (2015), Phrères (2016), et Pourquoi je n’ai pas écrit de film sur Sitting-Bull (2017), tous publiés aux Éditions Robert Laffont.

        Pourquoi je n'ai pas écrit de film sur Sitting Bull

        Claire BARRÉ

         

        « Je pars pour le Dakota du Sud. Direction Amsterdam, puis Minneapolis, où un troisième avion m’emmènera à Rapid City, ville située aux pieds des Black Hills, en plein territoire indien. Là-bas, une voiture de location m’attend. Je vais conduire jusqu’à la petite ville de Deadwood, pour y rejoindre l’hôtel que j’ai réservé en ligne, il y a quelques mois....

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre