Lisez! icon: Search engine

Claude IMBERT

Biographie de Claude IMBERT

Claude IMBERT
Claude Imbert a commencé sa carrière en 1950 à l’AFP, en poste dans des capitales africaines. En 1964, il rejoint L’Express, qu’il quitte sept ans plus tard pour cause de désaccord éditorial avec son fondateur, Jean-Jacques Servan-Schreiber. Après un bref passage à Paris Match, Claude Imbert fonde Le Point en 1972.

Chroniques, 1972-2012

Claude IMBERT
Fondateur de l’hebdomadaire Le Point, Claude Imbert, disparu en 2016, était l’un des éditorialistes les plus brillants et les plus redoutés. L’éducation, l’Occident, l’islam, les Anciens, l’impotence publique... ses articles ont marqué le journalisme, la vie politique et la société française. Fondateur de l’hebdomadaire Le Point, Claude Imbert, disparu en 2016, était l’un des éditorialistes les plus brillants et les plus redoutés. L’éducation, l’Occident, l’islam, les Anciens, l’impotence publique... ses articles ont marqué le journalisme, la vie politique et la société française.
Auteur de nombreux livres, passionné d’opéra, de musique classique, de culture grecque et de littérature, ce bon vivant, gastronome, fervent...
Découvrir le livre
Découvrir le livre