En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Dalia GRINKEVICIUTÉ

        Biographie de Dalia GRINKEVICIUTÉ

        Dalia GRINKEVICIUTÉ
        Née le 28 mai 1927 et décédée le 25 décembre 1987, à Kaunas, en Lituanie, Dalia Grinkeviciute était un médecin et un écrivain, dont les souvenirs du goulag sont maintenant considérés comme faisant partie de la littérature nationale lituanienne. Prisonnière de l’île glacée de Trofimovsk, le récit authentique de la déportation de sa famille, a paru aux Éditions du Rocher en 2017.
         

        Prisonnière de l'île glacée de Trofimovsk

        Dalia GRINKEVICIUTÉ
        Arrêtée la nuit du 14 juin 1941 à l'âge de 14 ans avec son frère et sa mère, Dalia fera partie des 14 600 Lituaniens qui, sur ordre de Staline, furent brutalement arrachés à leur foyer par les agents de la Tchéka. Emmenés de force dans des wagons à bestiaux, puis par bateau, sur l'île gelée de Trofimovsk, au-delà du...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre