RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Daniel ANGELI

            Biographie de Daniel ANGELI

            Daniel ANGELI
            Daniel Angeli a découvert la photographie à l'agence Dalmas où il a fait ses premiers pas dans la profession, en tant que laborantin en 1959. Il avait quinze ans. Fasciné par les images de stars qu'il développe dans l'obscurité du labo, il se met vite à rêver de devenir lui aussi photographe. Le patron de l'agence, Louis Dalmas, lui confie de petites missions et l'une des premières d'entre elles lui permet de photographier Edith Piaf quelques mois avant sa mort. Son premier copain de planque est Raymond Depardon avec lequel il est toujours lié. Dans les années qui suivent il devient incontournable partout où se trouvent les rois et les reines, les princes et les princesses, les stars françaises ou internationales. Artistes et industriels, grandes familles ou musiciens illustres, milliardaires et play-boys, aucune personnalité ne lui échappe.
            En 1997 il se noue d'une amitié forte avec Johnny Hallyday dont il deviendra le photographe attitré. L'aventure dure quinze ans et dix-sept mille photos à travers le monde de Saint-Barth à l'île Maurice, du stade de France à Los Angeles, du Viêt-Nam à l'Olympia, de Gstaad aux mers du sud.
            Bernard PASCUITO, Daniel ANGELI

            Johnny

            Bernard PASCUITO, Daniel ANGELI
            Johnny, une vie par le photographe Daniel Angeli. C’était Johnny. Une vie en noir et blanc et en couleur qui a traversé les modes et les générations. Avec Daniel Angeli, photographe mythique des années 1970 et 1980, ils avaient lié leurs destins pendant plus de quinze ans. Daniel Angeli était devenu le photographe privé de Johnny à partir de la fin des années 1990. Des milliers de photos,...
            Découvrir le livre
            Bernard PASCUITO, Daniel ANGELI
            Découvrir le livre