Lisez! icon: Search engine

Daniel BOORSTIN

Biographie de Daniel BOORSTIN

Daniel BOORSTIN

Daniel J. Boorstin (1914-2004), diplômé en droit des universités de Harvard, Oxford et de Yale, a été bibliothécaire de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis de 1975 à 1987. Il a enseigné à Harvard, Chicago, Rome, Kyoto, Cambridge et à la Sorbonne. Ses ouvrages ont reçu de nombreuses distinctions, dont le prix Pulitzer. Dans la collection « Bouquins » ont été publiés deux de ses plus brillants essais : Les Découvreurs, en 1988, et Histoire des Américains, en 1991, ainsi que Les Créateurs en 2014.

Les Créateurs

Daniel BOORSTIN

Cette oeuvre monumentale s'inscrit dans la lignée de celles que Daniel Boorstin a déjà consacrées aux Découvreurs et à l'Histoire des Américains, titres qui furent parmi les best-sellers de la collection « Bouquins ».

Conçu comme une véritable épopée, cet ouvrage traverse plus de trois mille ans de création artistique dans chacun des genres – sculpture, architecture, musique, danse, littérature, théâtre, cinéma – où s’est illustré le génie humain. Des pyramides aux gratte-ciel, des bâtisseurs de cathédrales aux peintres de la lumière, Daniel Boorstin souligne la dimension à la fois singulière et universelle d’oeuvres...
Découvrir le livre
Découvrir le livre