Lisez! icon: Search engine

Daniel DENIS

Biographie de Daniel DENIS

Daniel DENIS

Daniel Denis, sociologue des pratiques d'éducation, est maître de conférences à l'IUFM de Versailles et chercheur à l'Unité de recherche sur les cultures sportives de l'université Paris-XI. Il est notamment l'auteur, avec Christian Pociello, de À l'école de l'aventure. Pratiques sportives de plein air et idéologie de la conquête du monde (Presses universitaires du sport, 2000).

Daniel DENIS, Youssef FATES, Nicolas BANCEL

De l'Indochine à l'Algérie

Daniel DENIS, Youssef FATES, Nicolas BANCEL
Cet ouvrage aborde la question des guerres de décolonisation dans l’ancien empire français sous un angle original : celui des mouvements de jeunesse, à travers leurs représentations et leurs pratiques, à la fois dans la métropole et, sujet jamais traité, dans les pays colonisés.

Cet ouvrage aborde la question des guerres de décolonisation dans l’ancien empire français sous un angle original : celui des pratiques et des représentations des mouvements de jeunesse, tant en métropole que dans les pays colonisés. De la Seconde Guerre mondiale aux décolonisations, s’opère une double mutation. Mutation politique, assurément, provoquant de nombreuses ruptures au sein des mouvements de jeunesse. Mais aussi...

Découvrir le livre
Daniel DENIS, Youssef FATES, Nicolas BANCEL
Découvrir le livre