En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Daniel SCHICK

        Biographie de Daniel SCHICK

        Daniel SCHICK

        Daniel Schick est l’auteur de nombreuses interviews intimistes, provocantes, bienveillantes et poétiques pour la radio (RFI, France Musique, France Inter, France Info, Europe 1). Il a aussi participé à différentes aventures télévisuelles (France Télévisions). Réalisateur, il a imaginé une dizaine de films, dont un portrait de Françoise Hardy (« Empreintes », sur France 5) ainsi que Dégât des eaux, histoire d’un homme, film-journal intime. Il a publié chez Plon J’ai voulu appeler maman pour lui dire, ma mère est morte et au Seuil Je, tu, île. Mes îles Saint-Louis.

        Avec elle

        Daniel SCHICK
        Ce livre est un ovni. Ce n’est pas une biographie, mais l’on en apprend beaucoup sur Véronique Sanson. Ce n’est pas un livre people, mais il se fait avec l’une des plus grandes stars de la chanson française, élue en 2017 « Femme de l’année » par le Prix de La Closerie des Lilas. Ce n’est pas un roman, mais il y a de la littérature, du romanesque et de la poésie dans la prose de Daniel Schick. « Nous nous sommes rencontrés sur une île autour d’un piano atrophié. Je ne savais pas qu’elle était une chanteuse adulée. J’ai pris le chemin de sa maison de Triel. Les nôtres se sont ensuite frôlés, entremêlés. À son mariage, j’étais là. À la mort de ma mère, elle était là. Lorsque j’ai manqué tuer une mouche ou perdre un...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre