Lisez! icon: Search engine

Danièle DEMOUSTIER

Biographie de Danièle DEMOUSTIER

Danièle DEMOUSTIER

Danièle Demoustier est maître de conférences en économie à l'Institut d'études politiques de Grenoble. Elle y dirige notamment une formation de troisième cycle « Politique de développement des activités et entreprises d'économie sociale » et intervient dans de nombreux séminaires de formation pour ces organismes ou lors d'assemblées générales de sociétaires.

L'économie sociale et solidaire

Danièle DEMOUSTIER
L’économie sociale aurait-elle trahi sa philosophie initiale de solidarité en ne s’occupant plus que des classes moyennes capables de se payer une assurance maladie ou l’adhésion à un club sportif ? Manque-t-elle de moyens ? Est-elle inefficace… ? Ce livre redonne du sens et des moyens à ces militants et dirigeants parfois désemparés mais toujours combatifs.

1901-2001 : voilà un siècle que la liberté d’association existe en France, et l’économie sociale (associations, coopératives et mutuelles) est plus que jamais un projet d’avenir ! Parce que c’est un secteur économique en pleine croissance, avec plus de 1,7 million d’emplois et des dizaines de millions d’adhérents et de bénévoles. Et parce qu’il traduit concrètement, face aux risques de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre