Lisez! icon: Search engine

Dato Tourachvili

Biographie de Dato Tourachvili

Dato Tourachvili
Dato Tourachvili est l'un des auteurs les plus distingués et les plus vendus de Géorgie. Ses textes sont traduits dans vingt pays. Pendant ces études, Tourachvili était un insurgé et le chef d'un groupes d'étudiants non conformistes qui a ensuite joué un rôle historique dans la transformation de la Géorgie en un pays indépendant. Outre l'écriture, il voyage beaucoup et pratique l'alpinisme amateur. Actuellement, il travaille comme présentateur de télévision et critique. Il vit et travaille à Tbilissi. La plupart des livres de Tourachvili sont basés sur des événements réels que l'auteur tente d'analyser dans sa fiction. 

Autres livres du même genre

Génération denim

Dato Tourachvili
Disponible le 25 Août 2022 Le fait divers tragique qui a bouleversé la Géorgie et le monde entier. Le récit hallucinant d’une génération sacrifiée sur l’autel de la liberté.
1983, la Géorgie est sous le joug de l’URSS. Les restrictions sont légion et s’étendent jusqu’aux vêtements. Interdiction de porter un jean, ennemi juré de la propagande soviétique.
C’est dans cette prison à ciel ouvert qu’une nouvelle génération rêve en secret de rejoindre l’Ouest. Avec le denim comme symbole.
Sept étudiants...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés