Lisez! icon: Search engine

David BENIOFF

Biographie de David BENIOFF

David BENIOFF
David Benioff est né et a grandi à New York. Diplômé de l’université de Californie en 1999, il a ensuite été portier dans une boîte de nuit, professeur à l’université et animateur radio, avant de devenir journaliste à Los Angeles. 24 heures avant la nuit est son premier roman très remarqué, adapté au cinéma par Spike Lee. Suite à ce succès, David Benioff se lance dans une carrière de scénariste pour le cinéma, tout en continuant à écrire. En 2007, il devient avec D.B. Weiss le showrunner de la série Game of Thrones.

24 heures avant la nuit

David BENIOFF

Des brokers de Wall Street à la mafia russe de Little Odessa, des trottoirs de Brooklyn aux boîtes enfumées de Manhattan, un roman noir drôle et nostalgique, une formidable ode à la ville et à la nuit.

Monty Brogan aime le luxe, les belles voitures, les jolies filles, et surtout, le pouvoir… Ce pouvoir qui lui permet d'être accueilli comme un prince partout où il va, mais ne lui a pourtant pas évité une condamnation à sept ans de prison pour trafic de drogue… Ce pouvoir qui ne lui servira plus à rien, demain, lorsqu'il sera enfermé...

Découvrir le livre
Découvrir le livre