Lisez! icon: Search engine

David PAYNE

Biographie de David PAYNE

David PAYNE

David Payne est né en 1955 en Caroline du Nord. Après des études à l'université de Chapel Hill, il travaille sur un chantier pour mieux se consacrer à l'écriture pendant deux campagnes de pêche à la coquille Saint-Jacques. Il s'est imposé sur la scène littéraire américaine dès la parution de son premier roman, Le Dragon et le tigre, lauréat de la prestigieuse Houghton Mifflin Literary Fellowship. Suivront Early from the dance, Le Monde Perdu de Joey Madden et Le Phare d'un monde flottant.

Wando Passo

David PAYNE

Caroline du Sud, Wando Passo, 1861, une femme espère y commencer sa vie ; 2005, même lieu, même décor, un homme espère y réparer la sienne. Une saga captivante et foisonnante. Une profonde réflexion sur la liberté et l'émancipation.

Envoûtante, foisonnante, Wando Passo est une œuvre stupéfiante d'imagination et de profondeur, dont la magistrale construction croise deux époques reliées par un subtil jeu de correspondances. Amour, racisme, inceste, jalousie, vengeance, un roman puissant, imprégné de la sensualité tourmentée du vieux Sud, sur l'esclavage et la liberté.

Après une douloureuse séparation qui l'a laissé à la dérive, Ransom Hill, ex-gloire...

Découvrir le livre
Découvrir le livre