Lisez! icon: Search engine

David SERVAN-SCHREIBER

Biographie de David SERVAN-SCHREIBER

David SERVAN-SCHREIBER
Crédit photo:
©Emmanuel Robert-Espalieu

Médecin et chercheur en neurosciences formé aux États-Unis, David Servan-Schreiber a créé et dirigé un centre de médecine intégrée à l’université de Pittsburgh, où il a enseigné en qualité de professeur de psychiatrie clinique. À l’âge de 31 ans, on lui a découvert une tumeur au cerveau. Défiant tous les pronostics médicaux, il est parvenu à vivre avec son cancer pendant dix-neuf ans. Il est l’auteur de Guérir (2003) et d’Anticancer (2007), vendus à des millions d’exemplaires et traduits en quarante langues. On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011), son dernier livre, revenait sur la longue histoire de sa maladie et sa confiance renouvelée en sa méthode anticancer.
Il est mort en juillet 2011.

Anticancer

David SERVAN-SCHREIBER

En 2007, David Servan-Schreiber exposait une vision révolutionnaire de la biologie du cancer : nos défenses naturelles sont cruciales dans le combat contre la maladie. Cette nouvelle édition préfacée par le Dr Alain Toledano lui rend hommage.

À contre-courant de la médecine occidentale moderne, David Servan-Schreiber nous expliquait, en se livrant sur sa propre expérience du cancer, comment mieux s’en prémunir et comment compléter les traitements classiques pour avancer vers la guérison en fondant son approche sur quatre points :
• nous protéger des impacts des déséquilibres environnementaux ;
• ajuster notre alimentation ;
• guérir nos blessures psychologiques ;
•...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés