Lisez! icon: Search engine

D.B. WEISS

Biographie de D.B. WEISS

D.B.  WEISS
Crédit photo:
©Cat Taylor
Né à Chicago en 1971, D.-B. Weiss est diplômé de philosophie de Trinity College. Écrivain et producteur pour la télévision, il est célèbre pour avoir créé avec David Benioff la série à succès Game of Thrones sur HBO, adaptée de la saga de livres fantasy de George R.R. Martin. Avec Video Games, il écrit le premier grand roman générationnel sur les jeux vidéo. Il nous offre au passage un tableau irrésistible de la société du web et du monde des gamers et des geeks.
 

VIDEO GAMES

D.B. WEISS

1991 : Génération X, de Douglas Coupland. 1995 : Haute fidélité, de Nick Hornby. 2011 : Video Games, de D.-B. Weiss, le roman culte de la génération jeux vidéo.

Adam Pennyman, employé d’une société Internet, ne se distingue en rien de n’importe quel autre employé de ce type. Ou presque. Adam a en effet une passion, les jeux vidéo, et une ambition, arriver au bout de son Catalogue des jeux obsolètes, le livre ultime sur les jeux d’arcade des années quatre-vingt. Plus que de simples distractions, Pennyman sait que...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.