Lisez! icon: Search engine

De Caunes Antoine

Biographie de De Caunes Antoine

De Caunes Antoine
Crédit photo:
©Xavier Lahache
Faut-il encore présenter Antoine de Caunes ? Producteur et animateur de radio (Popopop sur France Inter), acteur, réalisateur de cinq longs-métrages (Les Morsures de l'aube en 2001, Monsieur N. en 2002, Désaccord parfait en 2006, Coluche : l'histoire d'un mec en 2008 et Yann Piat, chronique d'un assassinat en 2011) et écrivain, maître de pas moins de neuf cérémonies des César, ce fan de rock s'est fait connaître comme producteur et présentateur d'émissions musicales, de Chorus à Rapido, en passant par Les Enfants du rock. Il incarne ensuite une galerie de personnages devenus cultes sur Nulle part ailleurs avant de présenter Le Grand Journal puis La Gaule d'Antoine sur Canal Plus.
Auteur de deux romans policiers (C'est bon mais c'est chaud et C'est beau mais c'est triste chez Fleuve Noir), il a également signé le Dictionnaire amoureux du rock (Plon, 2010).

Perso

De Caunes Antoine
« Un livre que j'aurais dû emporter à Sainte-Hélène. » Napoléon. Petit, Antoine de Caunes maîtrisait mal le français. D'ailleurs, chaque fois qu'on lui demandait son avis, il avait la fâcheuse habitude de répondre par un triple pléonasme : « Moi, personnellement, je… »
Aujourd'hui, sa pratique de la langue s’est considérablement affinée. Mais il a toujours un avis sur tout, sur des sujets aussi divers que la preuve de l'existence de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés