Lisez! icon: Search engine

Diane BEDOIN

Biographie de Diane BEDOIN

Diane BEDOIN
Diane Bedoin est agrégée de sciences économiques et sociales. Maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université de Rouen / ESPE de l'Académie de Rouen, membre du laboratoire Cirnet (Centre interdisciplinaire de recherche normande en éducation et formation), ses travaux et ses publications portent sur la sociologie du handicap, s'intéressant en particulier au contexte de la surdité et à la langue des signes.

Sociologie du monde des sourds

Diane BEDOIN
Reconnue officiellement en 2005, la langue des signes française reste pourtant très largement méconnue, au même titre que la culture qu'elle incarne et véhicule. Cet ouvrage synthétique permet d'appréhender la communauté sourde à travers ses représentations sociales, ses avancées scientifiques et ses expériences propres.
 
Depuis la reconnaissance officielle de la langue des signes en France en 2005, la place accordée aux personnes sourdes est interrogée avec une acuité grandissante.
Cet ouvrage propose une mise à jour des définitions et une actualisation des débats dans le champ de la surdité. Il vise à mieux comprendre le « monde des sourds » à travers l’étude des représentations...
Découvrir le livre
Découvrir le livre