Lisez! icon: Search engine

Didier Decoin

Biographie de Didier Decoin

Didier Decoin
Didier Decoin est l’auteur de nombreux romans, parmi lesquels Abraham de Brooklyn, John l’Enfer, La Femme de chambre du Titanic, La Promeneuse d’oiseaux, Louise. Il a également publié plusieurs essais ainsi que des ouvrages pour enfants ; il est aussi scénariste et préside l’Académie Goncourt. Il a consacré à son père, le réalisateur Henri Decoin, un de ses plus beaux livres, Henri ou Henry, le roman de mon père. Henri Decoin a donné au cinéma trois grandes adaptations de romans durs : Les Inconnus dans la maison, avec Raimu ; L’Homme de Londres, avec Fernand Ledoux ; La Vérité sur Bébé Donge, avec Jean Gabin et Danielle Darrieux.

Autres livres du même genre

Les Romans durs, Tome 5

Georges Simenon
Romans 1941-1944 
Cinquième volume de l'intégrale des « romans durs » de Georges Simenon, précédé d'un entretien de Jacques Santamaria avec le président de l'Académicie Goncourt, Didier Decoin, dont le père, Henri Decoin, a réalisé l'adaptation de trois romans durs, Les Inconnus dans la maison, L'Homme de Londres et La Vérité sur Bébé Donge.
« Ce qui compte, n’est-ce pas que le roman, épuré, débarrassé de tout ce qui n’était pas son essence propre, devienne le moyen d’expression de notre époque comme la tragédie l’a été pour d’autres temps ? » 
Simenon, L’Age du roman, 1988

— Trois films tirés de romans de Simenon signés Henri Decoin, ce n’est pas ce qu’on peut appeler un hasard !
—...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés