Lisez! icon: Search engine

Dom Marie-Gérard DUBOIS

Biographie de Dom Marie-Gérard DUBOIS

Dom Marie-Gérard DUBOIS


Dom Marie-Gérard a été ordonné prêtre à 28 ans. A l'abbaye trappiste du Mont-des-Cats, il a été maître des novices, puis prieur. Il a parallèlement présidé pendant trente ans la Commission francophone de liturgie (CFC) chargée de la mise en œuvre du concile Vatican II dans les milieux monastiques. En 1976, il a été nommé supérieur de l'abbaye de la Grande Trappe, et abbé pendant plus de vingt-cinq ans. Il est l'auteur, entre autres, du Bonheur en Dieu (Robert Laffont, 1995), qui a connu un grand succès.

La Joie en Dieu

Dom Marie-Gérard DUBOIS

Cet ouvrage fondamental de l'abbé émérite de la Grande Trappe, fruit d'une vie entière, retrace et explique les grandes étapes du cheminement spirituel vers Dieu.

L'auteur, riche d'une vie consacrée à Dieu comme moine cistercien, abbé de la Grande Trappe pendant plus de vingt ans, livre ici son expérience de la vie spirituelle à l'intention de tous, moines et laïcs.
Les grands maîtres spirituels chrétiens, tels les Pères du désert ou saint Bernard, ont enseigné qu'il existe trois âges de la vie spirituelle, à l'image des trois grands âges de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre