Lisez! icon: Search engine

Dominique Brisson

Biographie de Dominique Brisson

Dominique Brisson
Dominique Brisson vit dans l'Aisne et est à la fois écrivaine et éditrice. D'abord journaliste, elle a publié des livres d'art et des cédéroms culturels pour adultes ou en a dirigé la rédaction, puis écrit des documentaires pour enfants avant de se tourner résolument vers la fiction, à travers albums, récits et romans, pour les petits et pour les grands. Ses textes proposent des variations sur l'intime, l'univers singulier de l'enfance et l'adolescence, avec souvent l'humour et la tendresse en toile de fond.

Blog d'autrice : dbrisson.uniterre.com

Les Yeux d'Aireine

Dominique Brisson
Rêve ou réalité ? Qui ment et qui dit vrai ? Une expérience intime et sensorielle inoubliable, à la lisière du fantastique.
 
Pendant quelques mois, quelques années peut-être, la réalité du monde se détraque. De nombreux jeunes changent brusquement de personnalité, oubliant qui ils ont été jusque-là. Des coccinelles se mettent à tomber par grappes entières, tandis que le ciel acquiert une couleur étrange. Puis certains adultes se volatilisent du jour au lendemain, sans laisser d’explications. Aireine, alors adolescente, voit tous ses...
Découvrir le livre
Découvrir le livre