Lisez! icon: Search engine

Dominique-Marie DAUZET

Biographie de Dominique-Marie DAUZET

Dominique-Marie DAUZET
Né en 1961, le père Dominique-Marie Dauzet est religieux prémontré à l'abbaye de Mondaye (Calavados). Maître en théologie, docteur en histoire des religions (EPHE-Sorbonne), il a publié de nombreux travaux d'hagiographie et d'histoire de la spiritualité dont La mystique bien tempérée (prix « Cardinal Grente » de l'Académie française en 2007).

Claire de Castelbajac

Dominique-Marie DAUZET

La première biographie de Claire de Castelbajac, dont l'existence, à la fois simple et fulgurante, est marquée par son aspiration à la sainteté.

 

Née en 1953, Claire de Castelbajac frappe ses proches par sa joie de vivre et sa confiance en Dieu. Étudiante, elle va au-delà des conventions de la bourgeoisie catholique : musicienne, douée pour le dessin, elle expérimente la difficulté d'aimer vraiment et d'être aimé, de rester fidèle à la foi de l'enfance, dans l'immédiat après-mai-68.
En 1973, elle est admise au concours...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.