RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dominique PONNAU

            Biographie de Dominique PONNAU

            Dominique PONNAU

            Dominique Ponnau est conservateur général du Patrimoine, directeur honoraire de l'École du Louvre, président du Comité du patrimoine culturel au ministère de la Culture. Né à Vannes en 1937, formé chez les jésuites et au lycée Henri IV à Paris, il intègre l'École normale supérieure et devient agrégé de Lettres classiques. Il a été le conseiller technique auprès des ministres de la Culture Edmond Michelet puis Jacques Duhamel, et après cinq ans comme chef de l'Inspection générale des musées (1972-1977), il intègre l'École du Louvre, dont il fut directeur durant vingt-quatre ans, transformant l'auguste maison pour en faire un fleuron de ce qu'il appelle le « jardin culturel français ».

            Célébration de la gratitude

            Dominique PONNAU

            Ne cesser de remercier, de rendre grâce, en raison même des ingratitudes de la vie, de ses rugosités, comme on creuse son sillon, confiant que le fruit viendra en son temps, telle est l'invitation de ce livre.

            Tout ce que nous sommes, qui que nous soyons, d'où que nous venions, quoi que nous ayons fait ou pensé, quelque mal que nous constations en dehors de nous et en nous, quel que soit le grand péril où se trouvent le monde et chacun de nous, tout peut être vécu ou interprété comme une grâce. Mais à une condition...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre