RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dominique POULOT

            Biographie de Dominique POULOT

            Dominique POULOT

            Professeur à la Sorbonne (Paris-I) et chercheur au CNRS, Dominique Poulot se consacre à l'histoire de la culture et de ses institutions. Il est notamment l'auteur de Patrimoine et musées. L'institution de la culture (Hachette, 2002), Musée, Nation, Patrimoine (Gallimard, 1997), Musée et muséologie (La Découverte, « Repères », 2005) et a conduit diverses enquêtes sur leur situation actuelle Musées en Europe. Une mutation inachevée, avec Catherine Ballé, La Documentation française, 2004).

            Une histoire des musées de France

            Dominique POULOT

            L'histoire méconnue des musées français ; une lecture claire et précise de ses principaux moments et enjeux depuis deux siècles, par l'un des meilleurs spécialistes français de la muséographie. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, la seconde édition de 2008.)

            Les musées français ont été largement remodelés, voire reconstruits, depuis une génération : ils suscitent aujourd’hui un attachement unanime de la part d’un public de plus en plus nombreux. Mais cette mutation spectaculaire a souvent effacé la mémoire des lieux derrière une célébration convenue de la muséologie contemporaine.
            Saisir les musées comme ensembles matériels et, indissolublement, comme savoirs, valeurs et...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Dominique POULOT