Lisez! icon: Search engine

Juliette Morillot

Biographie de Juliette Morillot

Juliette Morillot
Crédit photo:
©Philippe Matsas / Presses de la Cité

Juliette Morillot est née à Bar-le-Duc en Lorraine. Douée pour les langues (elle en parle une dizaine), elle se prend vite de passion pour l'Extrême-Orient et plus particulièrement pour le Pays du matin calme, la Corée. Elle y séjourne longuement et devient l'une des rares spécialistes de ce pays. Conférencière, journaliste, écrivain, elle a déjà publié quelques ouvrages sur le sujet, parmi lesquels La Corée, montagnes, chamanes et gratte-ciel (Autrement, 1998) et Le Palais de la colline aux nuages, paru aux éditions Plon en 1993.

Lors d'un séjour à Séoul, en 1995, Juliette fait la connaissance d'une ancienne femme de réconfort qui lui raconte sa vie. Cette rencontre émouvante lui inspire l'idée d'un roman sur ces femmes, Les Orchidées rouges de Shanghai.

Les Orchidées rouges de Shanghai - NE

Juliette Morillot
Sangmi est la fille d’une période noire et tragique de son pays, la Corée. En 1937, elle n’a que quatorze ans quand, sur le chemin de l’école, elle est enlevée par des soldats japonais. Le Japon, dans une soif d’expansion, embrase alors toute l’Asie. Sangmi est enrôlée de force dans une unité de femmes dites « de réconfort », reléguée au rang d’esclave sexuelle, dans l’enfer des maisons closes de l’armée impériale. Arrachée aux siens, à sa culture, à sa terre,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés