Lisez! icon: Search engine

Edwin BLACK

Biographie de Edwin BLACK

Edwin BLACK
Après avoir travaillé pour le Washington Post, Edwin Black est aujourd'hui journaliste d'investigation indépendant. Il est l'auteur de The Transfer Agreement, l'un des premiers ouvrages à avoir abordé la question de la persécution des Juifs sous l'angle financier.

IBM et l'Holocauste

Edwin BLACK

Ce livre raconte l'histoire de la participation consciente d'IBM à l'Holocauste, et de sa complicité avec la machine de guerre nazie qui a fait plusieurs millions de victimes à travers toute l'Europe.

Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, les nazis ont exterminé six millions de Juifs. Grâce à une organisation remarquable, les listes de noms étaient toujours prêtes, les trains toujours à l'heure et les chambres à gaz toujours disponibles au bon moment. Aujourd'hui, on utiliserait des ordinateurs. À l'époque, il n'y en avait pas. Mais les nazis avaient autre chose:...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.