Lisez! icon: Search engine

Eleanor COPPOLA

Biographie de Eleanor COPPOLA

Eleanor COPPOLA
Eleanor Coppola, née Eleanor Jessie Neil, est une artiste, réalisatrice et auteure américaine. Elle a participé notamment à la réalisation de Dementia 13 en 1963, en tant qu’assistante de direction artistique. Elle y rencontre celui qui deviendra son mari, Francis Ford Coppola dont elle partage la vie depuis et avec lequel elle a eu trois enfants. Eleanor Coppola suit activement son mari sur les tournages et en fait la matière de ses propres films. En 1979, son documentaire et son récit sur le tournage dantesque du mythique Apocalypse Now fait entrer un peu plus le film dans la légende.
 
On retrouve dans Apocalypse Now, Journal, traduit chez Sonatine en 2011, le récit d’un tournage de plus trois ans qui se transforme rapidement en plongée en enfer. Entre problèmes relationnels, météorologiques, logistiques et financiers, c’est une lutte que doivent mener les Coppola et toute l’équipe afin de pouvoir finaliser la réalisation de ce film. Un récit passionnant qui éclaire l’œuvre d’une façon inédite et totalement fascinante.
 

APOCALYPSE NOW - JOURNAL

Eleanor COPPOLA

Eleanor Coppola nous ouvre son journal intime.


Printemps 1976. Eleanor Coppola, son mari Françis Ford Coppola et leurs enfants quittent la Californie pour les Philippines, lieu de tournage d’Apocalypse Now. C’est le début d’une aventure à la fois personnelle, conjugale et cinématographique qui durera trois ans et dont les protagonistes sont encore loin d’imaginer l’intensité et la folie. Eleanor Coppola nous ouvre ici son journal intime de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.