Lisez! icon: Search engine

Élisabeth HARDOUIN-FUGIER

Biographie de Élisabeth HARDOUIN-FUGIER

Élisabeth HARDOUIN-FUGIER

Élisabeth Hardouin-Fugier est professeur d'histoire de l'art à l'université Jean-Moulin de Lyon. Elle est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages dont une Histoire de la peinture florale (1992) et une Histoire de la nature morte française du XIXe siècle.

Éric BARATAY, Élisabeth HARDOUIN-FUGIER

Zoos

Éric BARATAY, Élisabeth HARDOUIN-FUGIER

Cet ouvrage passionnant et documenté retrace l'histoire des ménageries et jardins zoologiques en Occident. Fourmillant d'anecdotes, l'ouvrage d'Éric Baratay et Elisabeth Hardouin-Fugier nous fait pénétrer dans les coulisses de cette institution méconnue. Mais son ambition est aussi d'offrir au lecteur une contribution inédite à l'histoire politique, culturelle, sociale et esthétique de l'Occident.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 1998)

L'animal sauvage n'a jamais cessé de fasciner les hommes. Afin de nourrir leur passion pour les collections, ils inventèrent les zoos, ces lieux uniques où s'exprime leur désir de dominer la nature pour mieux la connaître. Dans cet ouvrage passionnant et documenté, Eric Baratay et Elisabeth Hardouin-Fugier retracent l'histoire des ménageries et jardins zoologiques en Occident. Ils montrent ainsi comment,...

Découvrir le livre
Éric BARATAY, Élisabeth HARDOUIN-FUGIER
Découvrir le livre