Lisez! icon: Search engine

Elsa VASSEUR

Biographie de Elsa VASSEUR

Elsa VASSEUR
Crédit photo:
©Astrid Jamois
Née à Paris en 1989, Elsa Vasseur a voulu écrire dès qu’elle a été en mesure de tenir un stylo. Elle a publié un recueil de nouvelles, Le Goût du lait au chocolat, aux éditions Anne Carrière en 2008. Après un master à Sciences Po Paris, elle poursuit ses études à la Sorbonne. Elle publie son premier roman en 2016,  L’Heure Bleue. Elle est aujourd’hui scénariste pour la télévision.

Le Résident

Elsa VASSEUR

Entre comédie satirique et thriller existentiel, six semaines décisives dans la vie d’un écrivain hanté par un effroyable secret de famille.

Mars 2017. Jacques Cascade s’installe pour six semaines dans la résidence d’écriture de White Falls, village perdu au nord de l’État de New York. Espérant renouer avec l’inspiration, il doit aussi cohabiter avec les autres pensionnaires : Ritesh, le poète indien silencieux, Dave, le dramaturge britannique si content de sa personne, Holly, l’essayiste américaine psychorigide, ou encore Cheyenne, la discrète...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Elsa VASSEUR

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire d'hiver 2021, une sélection de romans à dévorer

    Une sélection de nouvelles lectures pour bien commencer la nouvelle année ! Laissez-vous tenter par un voyage à Cuba, replongez dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, découvrez la suite d'un roman à succès... Avec la rentrée littéraire d'hiver, commencez 2021 en plongeant dans des univers passionnants.

    Lire l'article