Lisez! icon: Search engine

Emile PAPIERNIK

Biographie de Emile PAPIERNIK

Emile PAPIERNIK

Émile Papiernik a inventé, en 1969, une technique de prévention de la naissance prématurée, aujourd’hui appliquée en France et à travers le monde. Il a créé et dirigé la maternité de Clamart puis y a animé pendant douze ans une unité de recherche de l’INSERM. Il a ensuite pris la direction du service gynécologie-obstétrique de la clinique universitaire de Baudelocque à Paris, puis de la maternité de Port-Royal. Il a également été professeur à l’université René-Descartes – Paris-V.

Le guide de la grossesse - NE

Emile PAPIERNIK

Parce que les mères changent, que leurs désirs et leurs craintes évoluent, le «Guide de la grossesse» se renouvelle et cherche à toujours devancer leurs attentes…

Précis, technique et détaillé comme nul autre, le «Papiernik» s'est imposé au fil des ans comme l'ouvrage indispensable des femmes enceintes, celui qui ne leur cache rien et ne les infantilise pas. La nouvelle édition, entièrement remise à jour, accompagne au plus près cette formidable aventure humaine: la mise au monde d'un enfant.Paru en 1990, le «Papiernik» est l'un des...

Découvrir le livre
Découvrir le livre