En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Emmanuel HUSSENET

        Biographie de Emmanuel HUSSENET

        Emmanuel HUSSENET
        Emmanuel Hussenet est guide polaire et écrivain. Il a fondé l’association d’aventuriers « Les Robinsons des glaces » et lancé la proposition « Hans, l’île universelle » qui vise à faire d’une île perdue au milieu des glaces un symbole de responsabilité planétaire et un repère de conscience pour l’humanité. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, parus chez Transboréal, comme Spitzberg : visions d’un baladin des glaces (1997), Maelström : seul aux confins du Spitzberg (1998) ou Le Testament des glaces : réflexions d’un voyageur polaire sur le siècle à venir (2008) ; mais également de Rêveurs de pôles : les régions polaires dans l’imaginaire occidental (Seuil, 2004), la série des Anders (Belin, 2005-2007), ou encore Le Nouveau Monde : regard sur la disparition des banquises et sur le sens des choses (Cavaliers de l’orage, 2012). Plus récemment, il a également publié Robinson des glaces : une aventure au bout du monde pour sauver la planète (Les Arènes, 2017).

        Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
        www.hansuniversalis.org

         

        Robinson des glaces

        Emmanuel HUSSENET
        L’île Hans est un caillou d’à peine 130 hectares, situé au 80e parallèle, perdu au milieu des glaces, qui n’appartient qu’au silence et au blizzard même si le Danemark et le Canada se le disputent pour des raisons stratégiques et commerciales.
        Sentinelle des dernières banquises, cette île est peut-être en réalité la clé de notre avenir climatique. Aventurier de l’extrême, Emmanuel...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre