En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Éric DUPIN

        Biographie de Éric DUPIN

        Éric DUPIN
        Éric Dupin, journaliste et essayiste, collabore actuellement à Slate.fr. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrage, dont Voyages en France (Seuil, 2011). et Les Défricheurs, (La Découverte, Paris, 2014).

        La France identitaire

        Éric DUPIN
        L'obsession de l'identité taraude une France bousculée par la crise et la mondialisation, sur fond d'immigration mal intégrée. À travers plusieurs rencontres significatives de cette veine identitaire plutôt disparate, le livre explore cet univers où l'on craint pour la survie d'un peuple français, blanc et chrétien.
        Dans cet univers où l’on craint pour la survie d’un peuple français blanc et chrétien, on croise les jeunes militants de l’extrême droite identitaire mais aussi l’écrivain Renaud Camus, l’inventeur du « grand remplacement », ou encore Pierre Sautarel, l’animateur du site très fréquenté « Fdesouche ».
        Éric Dupin montre comment ce courant d’idées et de militants pénètre le Front national,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre