En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Fernando VALLEJO

        Biographie de Fernando VALLEJO

        Fernando VALLEJO
        Crédit photo:
        ©© John Foley / Opale
        Fernando Vallejo est né en 1942 à Medellín. Auteur de La Vierge des tueurs (Belfond, 1997 ; Livre de Poche, 1999), d’une saga autobiographique dont Belfond a publié le deuxième volet, Le Feu secret (1998 ; Livre de Poche, 2000), et d’un roman saisissant mettant en scène sa propre mort, La Rambla paralela (Belfond, 2004), il est aujourd’hui considéré comme l’une des voix les plus singulières de la littérature latino-américaine.

        Carlitos qui êtes aux cieux

        Fernando VALLEJO

        En nous contant les aventures tragico-burlesques de son frère, Vallejo nous livre un roman à la prose inventive, échevelée, hilarante, dans la lignée d'un Céline ou d'un Genet.

        Dans la famille Vallejo, il y a Fernando, l'écorché vif, auteur de romans incandescents et désespérés, toujours prêt à vilipender l'humanité en général, et la Colombie en particulier.
        Et il y a son frère Carlos, idéaliste flamboyant, humaniste naïf à l'imagination débridée, élu maire de Támesis, qui a marqué l'histoire de sa petite ville par sa générosité, son optimisme et...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre