RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Florence MONCORGÉ-GABIN

            Biographie de Florence MONCORGÉ-GABIN

            Florence MONCORGÉ-GABIN

            Florence Moncorgé-Gabin a entamé sa carrière dans le cinéma au début des années 70 comme scripte sur des films comme Elle cause plus, elle flingue de Michel Audiard, Un flic de Jean-Pierre Melville, Le silencieux de Claude Pinoteau, L'année sainte de Jean Girault, avec Jean Gabin, ou De guerre lasse de Robert Enrico.

            Elle a ensuite retrouvé Jean Girault sur Le gendarme et les extra-terrestres et L'avare, Claude Pinoteau sur La gifle et La boum 2, et a travaillé avec Jean-Michel Ribes sur La galette du roi et Claude Lelouch sur Attention bandits et Un homme et une femme, 20 ans déja. Elle a fait ses débuts de réalisatrice en 1986 avec Les Pros, un court métrage interprété par Jean-Paul Belmondo. Le passager de l'été est son premier long métrage.

            Quitte à avoir un père, autant qu'il s'appelle Gabin...

            Florence MONCORGÉ-GABIN

            Ce livre n'est ni une biographie de Gabin ni une autobiographie, mais un merveilleux vagabondage au fil de souvenirs cocasses ou émouvants. Comédien, homme et simplement père, Jean Gabin apparaît ici dans toute sa démesure et aussi toute son humanité bourrue. Misanthrope capable de fraternité, il était aussi un être à l'anxiété dévorante. On retrouve ici son sens de la...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre