RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Francesca MARCIANO

            Biographie de Francesca MARCIANO

            Francesca MARCIANO
            De nationalité italienne mais écrivant en anglais, Francesca Marciano a réalisé plusieurs films et de nombreux documentaires pour la télévision. Depuis 1986, elle partage son temps entre Rome et le Kenya. L’Africaine, son premier roman (Belfond, 1999 ; Pocket, 2000), a été sélectionné par le New York Times parmi les meilleurs livres parus en 1998. Après Casa Rossa (Belfond, 2003 ; Pocket, 2005), La Fin des bonnes manières est son troisième roman.

            La Fin des bonnes manières

            Francesca MARCIANO

            Partiellement autobiographique, un roman aussi profond que violent sur la confrontation brutale de deux mondes. Le portrait d'une femme livrée à elle-même au cœur du chaos ; un témoignage plein de pudeur et d'émotion sur la situation des Afghanes.

            Maria, trente-deux ans, est photographe à Milan. Alors qu'elle avait renoncé au reportage depuis des années, elle accepte, presque par défi, d'accompagner une journaliste anglaise en Afghanistan pour enquêter sur l'alarmante recrudescence des suicides des femmes.
            C'est presque confiante qu'elle s'envole pour Kaboul : elle sort tout juste d'un hallucinant stage de survie qui l'a aguerrie, croit-elle, à toutes les...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Francesca MARCIANO