RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Francine CHRISTOPHE

            Biographie de Francine CHRISTOPHE

            Francine CHRISTOPHE

            Francine Christophe est née en 1933. Arrêtée à l'âge de huit ans et demi avec sa mère alors qu'elles tentent de passer en zone libre, après deux ans de camps elle finit par être envoyée à Bergen-Belsen. Dans ce camp et jusqu'à sa libération en 1945, la jeune détenue est protégée par la convention de Genève, son père ayant été fait prisonnier de guerre.
            Francine Christophe a livré son témoignage notamment dans les ouvrages suivants : Une petite fille privilégiée – premier recueil de souvenirs, paru en 1996, et adapté pour le théâtre en 2000 – ; Guy s'en va ; Après les camps, la vie ; Souvenirs en marge et La photo déchirée et autres poèmes.

            Une petite fille privilégiée

            Francine CHRISTOPHE
            Le témoignage d'une fillette de 9 ans qui a vécu l'horreur des camps de concentration à Bergen-Belsen de 1942 à 1945.

            « Je fus une petite fille privilégiée, parce que mon père avait été prisonnier. Et, aussi curieux que cela paraisse, c'est ce qui me sauva la vie... »

            « Bergen-Belsen, j'en reviens, cinquante ans que j'attendais ce moment-là ! Lorsque j'ai franchi la grille, quelque chose m'a arrêtée tout net : les oiseaux... ça chantait partout... On me demande s'il n'y...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre