Lisez! icon: Search engine

Francis VEBER

Biographie de Francis VEBER

Francis VEBER
Dramaturge, dialoguiste, scénariste (entre autres du Grand Blond avec une chaussure noire, de L'Emmerdeur, de La Cage aux folles...), Francis Veber est passé à la réalisation avec Le Jouet (1976). Après le succès de La Chèvre (1981), il réalise notamment Les Compères, Les Fugitifs, Le Placard et le cultissime Dîner de cons. Il est l'un des rares cinéastes français à avoir fait carrière aux États-Unis, où il vit, installé à Los Angeles depuis de longues années.

Que ça reste entre nous

Francis VEBER

L'Emmerdeur, La Chèvre, Le Dîner de cons... Francis Veber a fait hurler de rire des générations de spectateurs. Avec le même humour corrosif, et une franchise devenue denrée rare, il nous révèle ici l'envers du décor, passionnant, d'une vie dédiée à l'art de la comédie.

« Je suis né à Neuilly, d'un père juif et d'une mère arménienne. Deux génocides, deux murs des Lamentations dans le sang, tout pour faire un comique. » Dès la première phrase de ces Mémoires, le ton est lancé : l'humour toujours, tendre ou vachard, mais derrière l'extrême pudeur, un homme « qui porte lourd » - comme le décrivit un jour...

Découvrir le livre
Découvrir le livre