Lisez! icon: Search engine

Franck-Dominique VIVIEN

Biographie de Franck-Dominique VIVIEN

Franck-Dominique VIVIEN

Franck-Dominique Vivien est maître de conférences en sciences économiques à l'université de Reims-Champagne-Ardenne et chercheur au laboratoire « Organisations marchandes et institutions » de cette même université. Il a publié Économie et écologie (1994) dans la collection « Repères » et, avec Catherine Aubertin, Les Enjeux de la biodiversité (Economica, 1998). Il a dirigé Biodiversité et appropriation : les droits de propriété en question (Elsevier, 2002) et, en collaboration avec Christian Barrère, Denis Barthélemy et Martino Nieddu, Réinventer le patrimoine (L'Harmattan, 2005).

Le développement soutenable

Franck-Dominique VIVIEN

Un concept déjà "rebattu", mais un principe normatif sans normes dont la définition reste une énigme : une remarquable synthèse de tous les problèmes envisagés.

Lancé comme mot d'ordre il y a plus de vingt ans, le développement soutenable s'est imposé comme un des enjeux majeurs du XXIe siècle. Souvent présenté comme la solution aux problèmes qui se posent à l'humanité, le développement soutenable doit être considéré comme une énigme : comment allons-nous faire pour accroître le bien-être de la population mondiale, lutter contre les...

Découvrir le livre
Découvrir le livre