RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Françoise GIROUD

            Biographie de Françoise GIROUD

            Françoise GIROUD

            Née le 21 septembre 1916, Françoise Giroud fut secrétaire, script-girl, scénariste et assistant-réalisateur avant de devenir journaliste et de fonder L'Express avec Jean-Jacques Servan-Schreiber en 1953. Après avoir été secrétaire d'État, chargée de la Condition féminine puis de la Culture, elle écrivit une trentaine de livres sans cesser de donner des chroniques aux journaux, jusqu'à sa mort, le 19 janvier 2003. 

            La politique soumise à l'intelligence

            Pierre MENDES FRANCE, Françoise GIROUD

            Françoise Giroud, Pierre Mendès France, Jean-Jacques Servan-Schreiber : trois noms mythiques qui ont symbolisé pour des générations de Français une certaine idée de la modernité, le combat contre la guerre d’Algérie, une conception neuve de la politique.

            Cette correspondance s’ouvre sur la séquence “ Pierre Mendès France au pouvoir ” : sept mois et dix-sept jours, de juin 1954 à février 1955. Les protagonistes viennent de se rencontrer et de se réunir dans la perspective du lancement de L’Express, créé spécifiquement pour porter Mendès France au pouvoir. Durant cette période, Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber, conseillers du...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre