Lisez! icon: Search engine

Frédéric GODART

Biographie de Frédéric GODART

Frédéric GODART
Frédéric Godart, normalien, diplômé de Sciences Po et de l'université de Cambridge est docteur en sociologie de l’université Columbia à New York. Il est professeur et chercheur en sociologie et gestion à l’INSEAD. Ses recherches portent sur la créativité et les industries créatives.

Sociologie de la mode

Frédéric GODART

De l’identité sociale, de l’affirmation de soi  aux mécanismes de l’influence sociale, en passant par l'esthétique et la création artistique, du culte du couturier, « génie créateur » à celui de la marque, la mode est un monde symbolique riche de sens et complexe. Ce livre se propose de lever le voile sur ses mystères.

Omniprésente dans nos vies quotidiennes, la mode définit nos identités sociales, mais paraît souvent insaisissable et énigmatique ; la confusion qui l’entoure provient en partie du fait qu’elle est à la fois un type de changement et une industrie. Pourtant, elle peut être comprise à travers le prisme des sciences sociales en général, et de la sociologie en particulier. Ce...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 livres pour mieux comprendre l'univers (pas toujours rose) de la mode

    Quand on vous dit "mode", vous pensez peut-être Yves Saint Laurent, mannequins fluets et vêtements affichant des prix indécents. Mais si la mode peut paraître futile, c'est aussi une industrie, un lieu de création artistique mystérieux qui a une influence capitale sur notre société. La mode est infiniment complexe, et on vous le prouve en cinq livres.

    Lire l'article