En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Frédéric LENNE

            Biographie de Frédéric LENNE

            Frédéric LENNE
            Journaliste et essayiste, Frédéric Lenne traite des questions liées à l’architecture, l’urbanisme, le paysage et la politique de la ville. Il a dirigé les Éditions du Moniteur et la rédaction de la revue AMC. Il a coordonné l’ouvrage Un siècle de construction et créé les « Défis de ville », plateforme de débats entre élus et maîtres d’œuvre. Il anime « Esprit urbain » et a publié Les 101 Mots de la ville (Archibooks, 2014). Il est directeur de la revue We Archi (Dominique Carré éditeur) et a publié chez le même éditeur Ailleurs. 50 architectures françaises dans le monde / Outwards. 50 French Buildings Throughout the World (2016).

            Faire battre le coeur des villes

            Frédéric LENNE
            L’époque des grands travaux qui célébraient le pouvoir narcissique de l’Etat est révolue. On parle désormais d’un acte fondateur nécessaire à la revitalisation urbaine des centres villes, déshérités et désertifiés par la politique inflationniste des pôles commerciaux. Réflexions, à l’occasion de la 5e Biennale de Caen, sur la forme que pourrait prendre cet acte fondateur. Soumis à rude épreuve, les cœurs des villes risquent parfois l’embolie. Dans ce livre, une vingtaine de contributeurs se penchent sur le devenir de ces centres vitaux à régénérer pour qu’ils battent durablement mieux. Publié à l’occasion d’In-Situ 2018, Ve Biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen, Faire battre le cœur des villes s’inscrit dans une continuité avec Habiter. Imaginons l’évidence...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre