Lisez! icon: Search engine

Frédéric MANNS

Biographie de Frédéric MANNS

Frédéric MANNS

Frédéric Manns, prêtre catholique franciscain né en 1942, est directeur du Studium Biblicum Franciscanum de Jérusalem depuis 1996 et directeur émérite depuis 2002. Il a longtemps été professeur d'exégèse du Nouveau Testament et de littérature juive ancienne. Cet exégète internationalement renommé est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont "Heureuse es-tu, toi qui as cru" : Marie, une femme juive, paru aux Presses de la Renaissance (coll. "Biblik", 2005).

Les racines juives du christianisme

Frédéric MANNS
Frédéric Manns aborde le problème des racines juives du christianisme non seulement du point de vue chrétien mais aussi du point de vue juif, aspect en général ignoré de la recherche. Il apporte ainsi des bases bibliques au dialogue interreligieux qui caractérise notre époque.

L'idée répandue selon laquelle les Évangiles seraient la source de l'antijudaïsme est largement mise à mal dans cet ouvrage. Avec précision et clarté, à partir d'une étude approfondie des textes mêmes, Frédéric Manns démontre combien le christianisme plonge ses racines dans l'immense terreau du judaïsme, en est l'héritier et le prolongement, qu'il est fallacieux et stérile d'opposer le Dieu du...

Découvrir le livre
Découvrir le livre