RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Fûtarô YAMADA

            Biographie de Fûtarô YAMADA

            Fûtarô YAMADA

            Né le 4 janvier 1922 dans la préfecture de Hyôgo dans la région de Kôbe au Japon et décédé le 28 juillet 2001, Fûtarô YAMADA (de son vrai nom Seiya YAMADA) est un écrivain japonais, principalement connu pour être l’un des plus grands auteurs japonais de récits ninjas. Tout d’abord engagé dans des études de médecine à la faculté de Tôkyô, il change finalement de voie à 25 ans après que son premier roman a été acclamé par la critique. Il décide alors de se consacrer à l’écriture. Dès les années 1950, Fûtarô YAMADA écrit ainsi de nombreuses œuvres. Ses premiers romans, des enquêtes policières, rencontrent un franc succès. Toutefois, c’est véritablement avec son travail sur l’univers des ninjas, dont fait notamment partie le célèbre Kôga ninpô chô, que l’écrivain s’inscrit dans l’Histoire comme l’un des meilleurs écrivains japonais du XXe siècle.

            Nombre de ses romans ont bénéficié d’adaptations en films, en animes, mais également en mangas. C’est par exemple le cas du fameux Kôga ninpô chô, dont est directement inspiré Basilisk, l’adaptation en manga de ce chef-d’œuvre de la littérature ninja. Celui-ci remet au goût du jour les ninjas en relatant l’histoire d’une mystérieuse caste d’assassins oubliés de tous depuis le Moyen-âge. L’engouement pour cette œuvre est tel que Fûtarô YAMADA reçoit même en 2004, à titre posthume, le prix du manga Kôdansha pour cette adaptation d’une qualité exceptionnelle.

            Basilisk - tome 01 - extrait offert

            Masaki SEGAWA, Fûtarô YAMADA
            Les ninjas vous fascinent ? Dans ce cas, entrez dans l’univers de Basilisk, un récit violent et sans concessions dans l’univers de ces tueurs de l’ombre.

            À l'époque Edo, le vieux shôgun leyasu Tokugawa décide de choisir son successeur en fonction du résultat d'un combat organisé entre deux célèbres clans ninjas, les Kôga et les Iga. Mais entre ces deux familles qui se haïssent, les jeunes héritiers Gennosuke Kôga et Oboro d'Iga s'aiment profondément...
            Voici le premier tome de la célèbre série des "Parchemins Ninja" de Fûtarô...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre