Lisez! icon: Search engine

Gaëlle Nohant

Biographie de Gaëlle Nohant

Gaëlle Nohant
Crédit photo:
©©David Ignaszewski-koboy
Née à Paris en 1973, Gaëlle Nohant vit aujourd’hui à Lyon. Légende d'un dormeur éveillé est son troisième roman après La Part des flammes (prix France bleu/Page des Libraires, 2015 et prix de Livre de Poche, 2016) et L’Ancre des rêves (Robert Laffont, 2007, prix Encre Marine). Elle est également l’auteur d’un document sur le rugby et d’un recueil de nouvelles, L’Homme dérouté.
 

Autres livres du même genre

Gaëlle Nohant, Didier Quella-Guyot

La part des flammes

Gaëlle Nohant, Didier Quella-Guyot
Le Bazar de la Charité est une vente de bienfaisance courue du Tout-Paris. Le 4 mai 1897 un effroyable incendie ravage le lieu et fait plus de 120 victimes.
Parmi les participantes : la Duchesse d’Alençon, la jeune veuve à la réputation sulfureuse Violaine de Raenzel et la pieuse Constance d’Estingel.
Trois femmes à la destinée liée par la tragédie du Bazar de la Charité.
Mai 1897. Où se pressent donc la duchesse Sophie d’Alençon, la comtesse Violaine de Raezal et la délicieuse Constance d’Estingel ? Vers la rue Jean Goujon à Paris où a lieu tous les ans au Bazar de la charité la plus mondaine et la plus brillante des ventes de bienfaisance. Pour certaines, il s’agit d’un pas important vers la respectabilité, pour d’autres...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !