Lisez! icon: Search engine

Gérard Mermet

Biographie de Gérard Mermet

Gérard Mermet
Spécialiste de l’analyse du changement social et prospectiviste, Gérard Mermet est sociologue et directeur du cabinet d’études et de conseil Francoscopie. Il est l’auteur de Francoscopie, livre de référence qui, depuis 1985, décrypte les modes de vie des Français, et de plusieurs essais, dont Réinventer la France (L’Archipel, 2014).

Autres livres du même genre

Réinventons l'avenir ! - Pour un Grand Pacte de Solidarité post-covid

Gérard Mermet
Le sociologue et créateur de Francoscopie présente des pistes de transformation de notre société, au confluent de l’écologie, de l’économie et du social, à mettre en œuvre suite à la crise mutidimensionnelle que nous traversons, mise en relief par celle du Covid, qui bouleverse toutes nos valeurs. La crise sanitaire s’est abattue sur une planète déjà fragilisée par un système qui engendre des dégâts considérables sur l’environnement et accroît les inégalités. Ce livre identifie les dix défis, tous interdépendants, auxquels nous sommes désormais confrontés.
Gérard Mermet propose des pistes d’action concrètes pour mettre en œuvre un véritable changement de paradigme social, économique et environnemental.
Il analyse nos atouts et...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés