Lisez! icon: Search engine

Gilda Piersanti

Biographie de Gilda Piersanti

Gilda Piersanti

Gilda Piersanti est née en Italie. Elle vit en France depuis de nombreuses années. Philosophe, traductrice en italien, elle a aussi été commissaire d’expositions à Rome. Depuis 2003, elle se consacre à l’écriture, en français, de romans policiers, publiés aux éditions Le Passage. Après un premier roman évoquant l’affaire Aldo Moro, L’Inconnu du Paris-Rome, Gilda Piersanti entreprend l’écriture d’une série policière intitulée Les Saisons meurtrières, qui se compose à ce jour de huit romans – Rouge abattoir, Vert Palatino, Bleu catacombes (Prix SNCF du Polar européen), Jaune Caravage, Vengeances romaines, Roma enigma, Wonderland et Le Saut de Tibère –, dont plusieurs ont été transposés à l’écran par France 2. Elle est également l’auteure de Médées (2006), Les Liens du silence (2015), Illusion tragique (2017, Prix des lecteurs Quais du Polar/20 minutes et Prix Méditerranée Polar), Un amour parfait (2019) et Les Somnambules, paru en 2021 aux éditions Le Passage.

Autres livres du même genre

La Maison de la plage

Gilda Piersanti
Disponible le 11 Juillet 2024 La petite Anna, deux ans et demi, est restée seule toute la nuit à côté du corps de sa mère assassinée. Le meurtrier ne sera jamais retrouvé. Vingt-sept ans plus tard, Anna, devenue adulte, décide de s’affronter au cold case.1994, près de Rome. Une jeune femme est assassinée dans sa maison isolée en bord de mer. La petite Anna, son enfant de deux ans et demi, est restée seule toute la nuit à côté du corps. Le meurtrier ne sera jamais retrouvé.
Aujourd’hui, la vérité vient réclamer ses droits. Sous l’impulsion du fils du commissaire à l’époque chargé de l’enquête...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés