Lisez! icon: Search engine

Gilda PIERSANTI

Biographie de Gilda PIERSANTI

Gilda PIERSANTI
Gilda Piersanti est née en Italie. Elle vit en France depuis de nombreuses années. Philosophe, traductrice en italien, elle a aussi été commissaire d’expositions à Rome. Depuis 2003, elle se consacre à l’écriture, en français, de romans policiers, publiés aux éditions Le Passage. Après un premier roman évoquant l’affaire Aldo Moro, L’Inconnu du Paris-Rome, Gilda Piersanti entreprend l’écriture d’une série policière intitulée Les Saisons meurtrières, qui se compose à ce jour de huit romans – Rouge abattoir, Vert Palatino, Bleu catacombes (Prix SNCF du polar européen), Jaune Caravage, Vengeances romaines, Roma enigma, Wonderland et Le Saut de Tibère – dont plusieurs ont été transposés à l’écran par France 2. Elle est également l’auteur de Médées (2006) et Illusion tragique (2017), prix des lecteurs Quais du Polar/20 minutes et prix Méditerranée Polar. La plupart de ses romans sont parus en poche aux éditions Pocket.

Un amour parfait

Gilda PIERSANTI
De tous les bars de tous les hôtels de la Terre, il a fallu qu’elle entre dans celui-là.
Avec le même sourire, la même beauté ravageuse qu’il y a trente ans.
Laura.
Un mariage et deux enfants plus tard, Lorenzo ne l’a pas oubliée. C’était son premier amour, sa première folie. Il aurait tué, pour elle. Et maintenant qu’elle le lui demande, sur...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.