Lisez! icon: Search engine

Giles BLUNT

Biographie de Giles BLUNT

Giles BLUNT
Crédit photo:
©Mark Raynes Robert
Giles Blunt est un écrivain et scénariste canadien né le 2 février 1952 à Windsor. Après avoir grandi à North Bay, dans le nord de l’Ontario, il obtient un diplôme de littérature anglaise à l’université de Toronto. Il quitte ensuite le Canada pour débuter sa carrière à New York. Son premier roman, Le Témoin privilégié, paraît en 1989 avant d’être adapté au cinéma en 1997 par Alain Jessua sous le titre Les Couleurs du diable.
 
Mais Giles Blunt est surtout connu pour sa série de romans policiers mettant en scène l’enquêteur John Cardinal dans la ville fictive d’Algonquin Bay, qui emprunte beaucoup à la ville natale de l’auteur. Le premier tome de cette saga, Quarante mots pour la neige (paru aux éditions du Masque en 2003), est récompensé par le prestigieux Silver Dagger Award, tandis que le second (Sous un ciel de tempête, paru aux éditions du Masque en 2004), reçoit le prix Arthus-Ellis du meilleur roman de l’association des Crime Writers of Canada. Une adaptation télévisée canadienne voit également le jour sous le titre Cardinal, dont les épisodes sont diffusés en France depuis 2017 par Canal Plus.
 
En tant que scénariste, Giles Blunt a travaillé sur les séries New York, police judiciaire, Street Legal et Brigade de nuit. Il est retourné vivre à Toronto, où il réside encore actuellement. Grand calme est son premier roman à paraître chez Sonatine Éditions.

Grand calme

Giles BLUNT
Frissons garantis. Base dérivante Arcosaur, Arctique. Depuis des mois, une équipe de scientifiques affronte les conditions de vie les plus extrêmes pour mener à bien ses recherches. Mais dans la solitude polaire, les nerfs sont à vif et le moindre incident peut entraîner des conséquences désastreuses. Jusqu'à l'irréparable.

Ontario, Canada. Alors que l'hiver s'annonce particulièrement rude à Algonquin Bay, le corps d'un homme...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés